Cano Transports d'hier à aujourd'hui...

Maxime Cano, le fondateur de l'entreprise est né à Moutier en 1912. Son père décède alors qu'il n'a que deux ans. Sa scolarité se passe à Moutier, puis il travaille deux ans à la fabrique André Bechler sur les tours automatiques.

En 1930, alors qu'il n'a que 18 ans, il reprend l'entreprise de camionnage du frère de son parâtre.L'entreprise compte trois chevaux et des chars à pont.Il organise le transport de bois de feu, de charbon,ainsi que la marchandise arrivée à Moutier par le rail.

Maxime, fait l'acquisition de son premier véhicule motorisé un Ford-Fordson d'occasion de la Coop de Courrendlin.

Les années passent, le travail augmente, on engage un chauffeur, puis arrive Jean-Louis, le fils de Maxime et Hélène,en 1967 il prend la relève , après un apprentissage de mécanicien auto.Il débute avec un Opel Blitz. En 1975, achat d'un Mercedes Benz 408 à ridelle élévatrice

En 1983, Cargo domicile voit le jour.

En 1985, Francis, le fils de Jean Louis, après avoir suivi un apprentissage de mécanicien auto, rejoint l'entreprise Cano et débute dans l'entreprise.Dans la même année renouvellement du Mercedes 408 par un Mercedes-Benz 611

En 1986, achat du Volvo FL. 611 pour satisfaire les besoins du cargo domicile.

En 1991, acquisition d'un nouveau camion grue Man 17232 baptisé la panthère rose à cause de sa couleur qui ne passait pas innaperçue.

En 1996, sale coup pour les transports, Cargo domicile est supprimé : licenciement du chauffeur et vente du Volvo 611.

En 1999, Francis Cano reprend seul la direction de l'entreprise Cano transports et plein d'ambition, fait l'acquisition d'une nouvelle remorque à suspension pneumatique.

Enfin, en 2002, le dernier camion, le Man TG 410 fait son apparition.

En 2004, le top en matière de manutention du verre fait dorénavant partie du parc machine de l'entreprise : le porte ventouse pour le transport de plaques de verres allant jusqu'à 750 kilos

En 2007 achat camion Volvo FM 380 , avec grue Fassi 16

tonnes/mètre. Véhicule très polyvalent et économique

En 2010 achat remorque surbaissée avec hauteur intérieur

de 3010mm et 9 tonnes de charge

En 2013 achat camion Scania 480 avec grue

Effer de 30 tonnes/mètre et un Jib pouvant atteindre 27 mètres